Des feux de signalisation opérationnels sur le boulevard Lumumba   1 comment

Une vue de la Plcae Q.I sur le boulevard Lumumba.

Une vue de la Place Q.I sur le boulevard Lumumba.

La Commission nationale de  prévention routière(CNPR) continue sans relâche à installer les signaux routiers sur les grandes artères de la capitale. Ainsi, après le boulevard du 30 juin, voici est venu le tour du boulevard Lumumba. Depuis la semaine dernière, la CNPR vient d’installer des feux de signalisation le long du boulevard, à partir de l’entrée principale de la commune de N’Djili au quartier1, district de la Tshuangu, à l’arrêt  Bitabe (Marché de Liberté) et à l’arrêt Pascal dans les communes de Masina et Kimbanseke.

L’installation sur ce tronçon des ces feux de signalisation par la Commission nationale de prévention routière, va contribuer sans doute  à la sécurisation des usagers particulièrement des piétons qui désirent traverser ce boulevard Lumumba dont la chaussée a été élargie.

La présence des feux de signalisation sur cette artère ne suffit pas . La CNPR devra sensibiliser les usagers de cette partie est de la ville de Kinshasa,  en s’habituant à respecter les consignes des feux des feux  rouges et verts. Car, c’est  le civisme routier prôné par le ministère des transports et Voies de communication.

Comme on le sait, le boulevard Lumumba, dans sa partie comprise entre l’arrêt De bonhomme dans la commune de Matete et à l’arrêt Kingasani Ya Suka dans la municipalité de Kimbanseke sont parmi les les tronçons enregistrant des accidents routiers suite notamment à la forte concentration humaine ainsi que le comportement de ces usagers.

Par ailleurs, Certains usagers du boulevard Lumumba souhaitent que la CNPR devrait installer ces feux de signalisation sur tout le Boulevard Lumumba. Car, pensent-ils, il est bon de commencer à les installer dans le district de la Tshuangu. Mais, il est aussi urgent de les installer sur la 17ème rue  en passant par la 7ème rue, car,  ce sont des endroits qui connaissent  une grande  affluence de  la traversée des piétons.

 

Publicités

Publié 3 juillet 2013 par rachidimabandu dans société

Tag(s) associé(s) : , ,

Une réponse à “Des feux de signalisation opérationnels sur le boulevard Lumumba

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Ce bien Fait pour evite’des accidents routieres est les deces des gens Sur la route.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :