Zacharie Bababaswe accuse JM Kassamba   12 comments

Zacharie Bababaswe, organisateur de la Nuit de la Francophonie.

Zacharie Bababaswe, organisateur de la Nuit de la Francophonie.

Le torchon brûle entre le député national Zacharie Bababaswe et Jean-Marie Kassamba, patron de Télé50, chaîne de télévision émettant de Kinshasa. La mauvaise gestion de la cagnotte  mobilisée par le Gouvernement en vue de la couverture médiatique du XIVe sommet de la Francophonie à Kinshasa serait la pomme de discorde entre ces deux personnalités pourtant appartenant tous deux à la famille politique du chef de l’Etat, Joseph Kabila.

Zacharie Bababaswe ne garde pas sa langue dans la poche pour condamner l’attitude de Jean-Marie Kassamba face à l’organisation du méga concert de la Nuit de la Francophonie qu’il a organisé le mercredi 10 octobre au stade des Martyrs. « Sur les un million demandé au Gouvernement, seuls 300 milles dollars américains ont été décaissés pour l’organisation de la Nuit de la Francophonie. Ce montant paraît exorbitant, mais tenant compte de l’immensité des problèmes à résoudre, il fallait arrêter beaucoup de stratégies pour gagner le pari », a fait savoir l’élu de Kinshasa. Zacharie Bababaswe regrette le fait que Jean-Marie Kassamba, gestionnaire du fonds alloué pour la communication des activités liées à la Francophonie ne puisse pas contribuer pour la réussite de la Nuit de la Francophonie. « C’est à lui qu’il faut demander des comptes. Pas à moi ».

Le député national, intervenant sur une chaine de télévision privée,  accuse Jean-Marie Kassamba de « confondre information et communication. Il ne s’agit pas d’organiser une conférence de presse avec Abdiou Diouf pour dire que la communication de la Francophonie est assurée, j’ai trente ans de carrière et je sais différencier l’information de la communication ». « A quoi a servi l’argent de la communication de la Francophonie ? », s’interroge-t-il avant d’affirmer qu’il s’est battu personnellement pour la Nuit de la Francophonie soit une réussite totale qu’en déplaise à ceux qui cherchent le bouc-émissaire.

Les affirmations de Zacharie Bababaswe n’auraient pas enchanté le patron de la Télé50 qui, tout de même, préfère garder son silence en dépit des critiques qui fusent partout sur sa gestion de la communication de la Francophonie organisée à Kinshasa.

Pour tout contact :

Siège: 29 avenue Mangaï c/Kasa-Vubu, Kinshasa, RDC Tél. : + 00243 81 69 18 553 – +00243 992 62 11 09  – Fax : + 33 (1) 45 51 03 06 – Site Internetwww.kinikiesse.wordpress.com – E.mailrachidimabandu@yahoo.fr & rachidimabandu@gmail.com

Publicités

12 réponses à “Zacharie Bababaswe accuse JM Kassamba

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Un million de dollars,pour 4 heures,en tout cas ca ne peut que se faire au congo Kabila ,or les enseignants ,les militaires sont impayés. La faute n’est pas a Zacharie, un flateur vie au depend de celui qui l’écoute.

  2. Au lieu de demander de l’argent pour sauver des milliers des familles qui souffrent dans l’Est du pays, c’est plutôt pour les futilités qu’on l’exige. c’est malheureux pour ces genre de personnalité

  3. Bababasue comme Kasamba sont deux voleurs et profiteurs. Zacharie oublie qu’il fesait le muana bitinda ya ba musiciens
    depuis quqnd akomaka journaliste? après ses études d’enseignement d’histoire à L »IPN, depuis quand est-il devenu journaliste.
    Un autre escros c’est Kasamba, d’arrangeur de musique ya ba petits na poto akoma boss. bozali ba flateurs botonda lokita
    kala mingi te toko lalisa bino makalekale.

  4. ZACHARIE MASEBE,INGRAT,IGNARE,COLLABO,ON S’EN-FOUT DAILLEUR ON VA VOUS BRULLER TOUS.

  5. NOUS ON S’EN-FOUS DALLEUR CET ARGENT GASPILLER VOUS ALLER LES PAYER UN JOURS BANDE DE COLLABOS.

  6. Ecoutez 1 MILLIONS DE DOLLARS americain ce quand meme une tres grosse sommes pour une nuit de Musique pour la Francophonie, Ceci dit c’est un trés bon rappel contre le gaspillage de l’argent que certains devraient utiliser intelligement.

  7. etali biso te….le pauvre peuple entre temps souffre

  8. Est-ce que etali biso? le peuple meurt de faim alors que mbongo ezali mais bozali ko ignorer souffrance ya bana ya mboka pour satisfaire ba plaisir moko oyo eza tina. Mais boyeka kaka te tokotunanaka un jour a ce propos. Bosala ngele.

  9. A quoi a servi cette nuit de la francophonie? la culture Congolaise n’est pas synonyme de la musique, et encore quelle musique? Sodomique et immature ne véhiculant aucun message. Franchement les musiciens Congolais ont perdu le sens de leur métier qu’est  » l’instruction et l’éducation de la population. je me demande si KOFFI OLOMIDE pour ne citer que lui, avec tout son talent avait vraiment besoin de chanter « KATA GOUROUMA » pour vendre son album Bord ezanga kombo.

  10. 30 ans de carriere!!!! tika lokuta, quel age as tu Zacharie???

  11. Ebongo sikoyo biso tosala nini, nous sommes face a deux collabo!

    Makayabu ya Canada
  12. C´est toujours comme ça en RDC après une organisation où l´Etat met des moyens financiers , les cordons ne s´accordent jamais entre les organisateurs.Le contraire m´aurait surppris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :